Instagram est un outil indispensable pour développer votre communication digitale. Apprenez à maîtriser ce réseau social et transformez votre profil en un véritable levier de croissance pour votre entreprise.
Minimum 1 personne – Maximum 6 personnes.
Pour toute autre situation, merci de me contacter.
A l’issue de cette formation, vous serez capable d’optimiser votre profil et développer une stratégie alignée avec vos objectifs pour accroître la visibilité de votre activité.
Cette formation s’inscrit dans le cadre de l’acquisition de nouvelles connaissances, formation en intra-entreprise.
La formation est dispensée en intra-entreprise, elle alterne entre apports théoriques, exercices et échanges de pratiques : support de formation, outils et applications, mises en situation, exemples tirés de la vie de l’entreprise, écoute active, retours d’expériences, etc.
L’heure de suivi permettra de vous guider dans la mise en pratique et de m’assurer que tout soit bien compris.
Formation non diplômante. Remise d’une attestation de fin de formation.
La formation peut se dérouler soit :
Chez MF Communication, nous veillons à ce que l’accès à nos formations soit simple et adapté à vos besoins professionnels, tout en garantissant une organisation optimale pour maximiser les résultats.
● Signature de la fiche de présence et auto-évaluation d'entrée
● Introduction sur le déroulé de la formation
● Présentation du réseau social : Instagram
● Présentation de l’interface Instagram
● Paramétrage du compte Instagram (passage en compte professionnel)
● Vérification des paramètres de sécurité et de confidentialité
● Renseignement des informations sur l’entreprise
● Création et optimisation de sa bio
● Association des pages Instagram et Facebook (si compte existant)
● Définition de vos objectifs (méthode SMART)
● Identification de votre client idéal
● Analyse de la concurrence
● Elaboration de votre ligne éditoriale
● Rédaction d’une légende impactante (avec et sans Chatgpt)
● Choix des bons hashtags pour maximiser la portée
● Création de votre calendrier éditorial
● Utilisation de l’outil de design Canva
● Conception d’un visuel sur Canva
● Adaptation des visuels aux différents formats (posts, stories, reels)
● Caractéristiques d’une story & d’une story à la une
● Utilisation des fonctionnalités interactives (stickers)
● Recommandations essentielles (stories & reels)
● Création d’une story engageante
● Découverte de l’outil de montage CapCut
● Création d’un réel percutant
● Choix des horaires et de la fréquence de publication
● Planification et programmation du contenu
● Centralisation des messages et des notifications
● Test final de connaissances (quiz) et ou mise en situation
● Evaluation de la satisfaction à chaud (questionnaire)
● Remise du support de formation
● Réponse aux questions
● Retour et analyse de la stratégie de contenu
● Retour et analyse du contenu rédactionnel
● Retour et analyse des visuels et formats dynamiques réalisés
Chez MF Communication, aucun programme n’est standard. Ce modèle est donné à titre indicatif, mais chaque formation est conçue sur mesure. Nous adaptons le contenu en fonction des besoins spécifiques de nos clients, des objectifs visés, et des particularités du public bénéficiaire, pour garantir une action de formation parfaitement alignée avec vos attentes.
MF Communication fait tout pour favoriser l’accès à ses formations à un large public. Elle essaie dans la mesure du possible de mettre en place des moyens matériels, pédagogiques et humains pour permettre à toute personne en situation de handicap d’avoir accès à ses actions de formation.
Afin de mieux étudier votre situation, organiser votre venue dans les meilleures conditions et nous assurer que les moyens de la prestation de formation peuvent être adaptés à vos besoins, nous vous invitons à nous signaler tout besoin spécifique ou situation de handicap, en nous contactant via notre formulaire de contact.
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